Prima Luce

Forum RPG science-fiction dans une France futuriste


    [Preachers] Agathe Cellier - célébrité - matriarche

    Partagez
    avatar
    AZERTY
    Admin

    Messages : 78
    Date d'inscription : 10/08/2015

    [Preachers] Agathe Cellier - célébrité - matriarche

    Message par AZERTY le Mar 12 Avr - 13:51

    26 ans.

    Agathe a quitté la ville trois ans plus tôt après un dernier conflit houleux avec ses parents. Pour elle qui avait dans sa jeunesse une vision idéaliste du monde, l'entrée dans le monde des adultes et du travail lui a fait l'effet d'une douche froide. Élève surdouée, elle passe ses examens de sortie du lycée avec deux ans d'avance, et devient professeur de géographie dans un lycée privé et consultante en urbanisme à la ville de Lyon. Mais ses parents appartenant à une très bonne famille font pression sur elle pour qu'elle se marie avec un avocat de renommée.

    Alors qu'elle fête ses 26 ans, sa mère lui avoue qu'ils ont organisé une rencontre avec le fameux avocat, mais Agathe refuse et c'est la goutte de trop. Elle fait son sac et quitte la ville, décidée à ne plus y remettre les pieds. Elle s'installe dans le village de Lugasque où elle découvre une petite communauté dans laquelle elle est très vite acceptée. Mais à la mort du patriarche quelques mois plus tard elle découvre que celui-ci l'a désignée comme nouvelle protectrice de la communauté. Elle fait alors ses premiers pas comme matriarche d'une communauté grandissante aux nombreux secrets et compose avec une tâche qui ne lui laisse que très peu de temps pour se reposer.

    Intrigue I : après le blackout de Lyon, une dizaine de nouveaux arrivants se présente à la matriarche pour lui demander l'autorisation de vivre loin de la ville. Elle doit alors faire face à des problèmes d'approvisionnement et de confiance au sein de sa communauté alors que sa légitimité n'est pas encore complètement assise.

      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 2:05