Prima Luce

Forum RPG science-fiction dans une France futuriste


    Chronologie

    Partagez
    avatar
    AZERTY
    Admin

    Messages : 78
    Date d'inscription : 10/08/2015

    Chronologie

    Message par AZERTY le Ven 29 Jan - 3:54

    Chronologie

    © Dark•Poison


    TIME IS RUNNING OUT

    4 octobre 2011 Apple © présente à la presse Siri, un compagnon vocal pour son iPhone, qui peut tout faire: composer des numéros de téléphone, rechercher des informations, créer des événements de calendrier… L’IA nommée “assistant personnel intelligent” rencontre un vif succès auprès des utilisateurs.
    2 février 2012 Thunder Industries © fait son apparition en bourse. Une timide naissance mais remarquée notamment par Google. En effet, le géant rachète plusieurs programmes et applications des ingénieurs de TI, notamment, si l’on en croit les rumeurs, un assistant personnel numérique...
    31 octobre 2013 Google © imite Apple et sort son “assistant personnel numérique” nommé Google Now. Plus complet, il attire les foules utilisatrices du système d’exploitation Android, plus répandu que iOS.
    3 avril 2014 Microsoft © rejoint le mouvement et lance Cortana, sa version de son assistant personnel intelligent sur ses appareils Windows Phone.
    27 juillet 2015 Microsoft © annonce que Cortana sera disponible pour tous sur tous les systèmes d’exploitation, aussi bien iOS, Android ou Windows.
    30 juillet 2015 Thunder Industries dirigé par Aristide Thunder revient sur la grande scène. L’entreprise high-tech sort en effet une version 1.0 d’intelligence artificielle qu’il refuse de nommer pour le moment, sur une application disponible sur tous les Store. On dit qu’Aristide s’est senti humilié par les maigres bénéfices qu’il faisait grâce à la vente de son assistant à Google en 2012. Il espère donc concurrencer les géants le plus rapidement possible.
    13 août 2025 Un énorme krach boursier fait surface en Europe: les bourses s’effondrent, Google, Apple et Microsoft perdent plus de 60% de leur valeur auprès des acheteurs européens. C’est un coup dur pour les géants. TI en revanche, réussit à digérer ses dégâts plutôt bien, ne perdant qu’un petit 10% de sa valeur.
    30 mai 2030 Google retire ses filiales européennes.
    11 novembre 2038 Microsoft et Apple tiennent bon en Europe, mais le krach est toujours présent, et plusieurs pays basculent petit à petit en situation de précarité.
    23 janvier 2040 Thunder Industries présente son assistant personnel qu’il qualifie d’interface humaine intelligente : Espérance.
    10 mai 2040 Le gouvernement français, en déficit permanent depuis le krach boursier de 2025, conclut un accord avec Aristide Thunder, qui lui garantit la primauté de son nouveau système d’intelligence artificielle, le plus perfectionné depuis Siri. Toutes les maisons et les installations publiques et privées vont en être équipés, d’ici à 2045, pour une modique somme. Aristide promet bonheur et prospérité au peuple français.
    11 juillet 2042 Le plan est un franc succès malgré quelques critiques, encore assez discrètes mais bien présentes. Le peuple est pour l’instant satisfait, l’économie repart progressivement, la France recommence à vivre car l’assistant permet d’économiser du temps, et économiser du temps, c’est économiser de l’argent, que l’on peut donc investir ailleurs, selon Aristide lui-même.
    22 août 2042 Aristide Thunder dépasse la barre des 300 millions de followers Twitter et se constitue une milice pour protéger ses installations.
    10 février 2046 Thunder Industries sort la V2 de Espérance, plus performante, elle peut désormais communiquer avec les propriétaires directement par une oreillette ou par des haut-parleurs dans la maison.
    30 mars 2047 Un journaliste publie une tribune dans Le Monde, tribune qui fait énormément de vagues. Selon lui, Thunder Industries utiliserait des données à l’insu des consommateurs, données qu’il revendrait à d’autres acteurs sur le marché noir. Évidemment, Thunder Industries attaque le journal pour diffamation, mais les doutes subsistent.
    29 juin 2047 Un petit groupe de hackers nommé Unplug se forme. Ils décident d’effacer ces données des serveurs de la TI et y travaillent jour et nuit. On ne sait pas qui ils sont, on ne sait pas où ils sont. Mais ils sont soutenus à travers toute la France, autant qu’ils sont méprisés par d’autres.
    28 janvier 2048 Sur son blog, Unplug annonce que de récentes découvertes vont provoquer des changements spectaculaires. Ils restent discrets sur la question afin de ne pas alerter les autorités de la TI.

    code (c) crackle bones

      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 16:16