Prima Luce

Forum RPG science-fiction dans une France futuriste


    Vivre en France

    Partagez
    avatar
    AZERTY
    Admin

    Messages : 78
    Date d'inscription : 10/08/2015

    Vivre en France

    Message par AZERTY le Lun 4 Avr - 15:27

    Vivre en France
    Aperçu de la vie en France dans les années 2040


    Vivre dans une grande ville

    Vivre dans une grande ville française, c'est vivre dans un environnement où se côtoie l'ancien et le nouveau. Si les façades, les monuments, le plan d'urbanisation n'ont pas changé, les transports, l'intérieur des bâtiment sont radicalement différents.
    Les transports sont tous automatisés et gérés par une sous-branche d'Espérance. Les transports en commun occupent une grande partie du trafic dans les villes, et il est très rare de posséder une voiture lorsque l'on est un citadin. Ainsi, les rues des villes sont tapissées d'un long réseau de traces lumineuses qui permettent de diriger les transports en communs (bus, tram, navettes...). Les villes équipées de métro bénéficient du même système adapté au souterrain. On accèdent aux transport avec une carte possédée par tous les citadins, qui permet de voyager n'importe où en en payant qu'une fois dans la journée.
    Les banlieues des villes sont aussi foncièrement différentes de ce qu'on l'a connu par le passé. Autrefois on y voyait s'élever des barres d'immeubles, et le béton était chose courante. Aujourd'hui, ces vieux quartiers ont étés rasés au profit de nouvelles installations où la nature y est, en apparence, reine. Ces immenses éco-quartiers construits pour contrebalancer une pollution due dans le passé, aux voitures, aux transports, sont aujourd'hui des lieux de vie où se mêlent, dans une certaine mesure, tous les statuts sociaux. Ces banlieues encerclant les grandes villes sont aujourd'hui appelées les "couronnes vertes".


    La place d'Espérance dans les foyers

    Pour entrer chez vous, vous aurez besoin d'une clé numérique, qui malgré une forme de clé ne sert pas à ouvrir une serrure traditionnelle. Vous aurez tout simplement besoin d'insérer cette clé numérique dans la serrure de votre porte, sans la tourner, pour accéder à votre foyer. Le système de sécurité utilisé par Espérance est réputé comme fiable et inviolable, et jusque-là, les cambriolages sont devenus chose rare.
    Dans votre entrée, vous trouverez un écran de contrôle où s'affiche le visage d'Espérance. Vous avez la possibilité d'opter pour une voix d'homme ou de femme, mais le visage créé par la Thunder Industry est androgyne. Si Espérance gère les besoins énergétiques de vos foyers, elle s'occupe aussi de votre agenda tout comme une multitude de choses. En rentrant chez vous, vous trouverez peut-être votre conjoint(e) en train de cuisiner avec l'aide d'Espérance qui lui donnera des instructions pour suivre la recette, ou bien vos enfants en train de faire leurs devoirs avec l'aide d'Espérance.
    Il vous suffit d'appeler Espérance pour voir apparaître un écran holographique au centre de chaque pièce de votre foyer (bien sûr, elle n'est pas présente dans des pièces intimes, comme la salle de bain ou les lieux d'aisance).


    La vie à la campagne

    Vivre à la campagne est une chose peu commune même s'il est normal d'aller y faire du tourisme ou bien du sport. Certaines grandes familles y possède des maisons, mais le reste de la campagne est réservé aux agriculteurs et aux villages en autarcie des prédicateurs (Preachers).
    Ces villages sont organisé en communautés hiérarchisées autour du patriarche ou de la matriarche. Chacun y occupe une place déterminée qu'il peut choisir en fonction de ses capacités : agriculteur, chasseur, artisans en tout genre ...
    Ces villages sont pour l'instant étonnement respectés par les autorités et par la Thunder Industry, même s'ils font l'objet d'une certaine surveillance. Ils sont considérés comme un mouvement néo-hippie qui ne pose pas de problème.
    Les villages en autarcie font du commerce entre eux mais leurs habitants se rendent plusieurs fois par mois au grand marché des villes environnantes pour revendre l’excédent de leurs productions afin d'acquérir des biens de première nécessité (médicaments, tissu, etc.).
    code (c) crackle bones

      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 15:08